Un downgrade PS4 ainsi qu’un CFW complet possible d’après la team fail0verflow

La team fail0verflow, une team connue dans le hack des consoles, vient de publier trois documentations qui seront d’une grande utilité à tous les Hackers qui s’intéressent au hack de la PS4 notamment L’Aeolia (le Southbridge), le Syscon (controlleur système) et enfin la DualShock 4.

PS4 Aux Hax 1 : Aeolia

PS4 Aux Hax 2 : Syscon

PS4 Aux Hax 3: DS4 (DualShock 4)

Ils tiennent aussi à remercier Volodymyr Pikhur pour son travail sur son travail effectué sur l’EAP/EMC, y compris l’analyse des canaux latéraux, le Glitching et la récupération de ROM dans son projet PS4 IPL AES + HMAC Key Recovery, (l’exploit du mode repos présenté à la Recon 2018 de Bruxelles) et le développeur @flatz qui a aidé au reverse engineering, la chasse aux bugs et a fait allusion plus tôt aujourd’hui à la signature d’un CFW PS4  à travers cette recherche…. bien que @Abkarino de Team Rebug rappelle aussi à tous que plus de travail d’exploitation matérielle est nécessaire.
le développeur xxmcvapourxx a aussi parlé d’un possibilité de Downgrade:
“Nous avons pu voir la possibilité de Downgrade PS4. Ne demandez pas quand.”
Semblable à ce qu’était la PS3, si un downgrader PS4 sort, il sera moins important de chercher des exploits sur les dernières versions.