Mise à jour 5.50 bêta pour la PS4 : Les nouveautés

Le mois dernier, Playstation a recruté des bêta-testeurs pour la prochaine mise à jour majeure de la Playstation 4, la 5.50.

Aujourd’hui Sony a sélectionné des bêta testeurs qui peuvent dès maintenant installer la mise à jour. Certains nous ont donc rapporté la liste des nouveautés.

L’une des grandes nouveautés de cette bêta est le supersampling qui rend la PS4 Pro encore plus intéressante pour ceux qui n’ont pas encore de téléviseur 4K.

Pour citer PSU.com sur les détails: “Cela signifie que lorsque vous exécutez des jeux qui ont une résolution supérieure à 1080p sur votre téléviseur 1080p, l’image sera meilleure qu’elle ne l’est actuellement après la mise à jour PS4 5.50.”

La description officielle de cette capture d’écran en polonais (ci-dessous) est la suivante: Le mode Supersampling vous permet d’obtenir une qualité d’image comparable à 4K même lorsque vous connectez PS4 Pro à un téléviseur avec une résolution inférieure ou égale à 2K.


L’effet dépend du jeu, toutes les améliorations ne seront pas visibles. Dans certains jeux, vous pouvez également réduire la fréquence d’images par seconde. ”

Voici un changelog partiel de la bêta 5.50 par GearNuke.com, liste non exhaustive :

–  Vous pouvez maintenant supprimer les notifications que vous avez reçues afin qu’elles ne flottent plus sur le tableau de bord.
– 
Vous pouvez maintenant masquer des jeux que vous avez achetés dans votre bibliothèque.
– 
Vous pouvez désormais activer les notifications indiquant que vos amis sont disponibles en ligne.
– 
Vous pouvez activer une option permettant à chaque jeu fonctionnant à une résolution supérieure sur la PS4 Pro d’obtenir un super-échantillonnage jusqu’à 1080p.
– 
Vous pouvez maintenant créer des “teams” sur PS4 pour diverses activités sociales comme la participation à un tournoi ou la mise en place d’une discussion de groupe.