Le jailbreak PS4 4.55 est disponible

Après le jailbreak 1.76 en 2016 et le jailbreak 4.05 en décembre 2017, le jailbreak pour PS4 4.55 vient de sortir.

Pour l’instant le jailbreak permet uniquement l’installation d’homebrews, backups et l’activation des debug settings.

Pour ceux qui sont en version 5.01, c’est bientôt votre tour, le webkit sur ce firmware étant déjà complétement exploité publiquement, il ne reste qu’à finaliser l’exploit kernel pour un jailbreak dans cette version, donc on peut s’y attendre pour bientôt.

Tutoriel :

Matériel requis :

Installer le jailbreak

C’est parti pour le tutoriel !

Commencez par installer SKFU’s Proxy et démarrez-le, dans l’onglet « Proxy Server », allez dans l’onglet « Rules ». Dans la case “source” entrez cette adresse : http://manuals.playstation.net/document/fr/ps4/index.html et dans la case “target” entrez celle ci : https://www.psxhackactu.fr/playground.

Ensuite, cliquez sur le bouton “Start” bleu. La barre de chargement va devenir verte. Allez ensuite sur la PS4, puis dans les paramètres. Allez dans “Réseau”. Cliquez sur “Configurer la connexion Internet”. Configurez normalement votre connexion jusqu’à que vous arriviez à l’étape “Proxy”, et sélectionnez ensuite “Utiliser”. Entrez l’adresse IP que SKFU’s proxy vous donne. Allez ensuite sur “Suivant” et faites le test de connexion. Allez ensuite dans les paramètres puis “système” puis “infos système” et notez l’IP de votre PS4 puis allez sur “Guide de l’utilisateur” tout en haut des paramètres.

Cliquez sur “Jailbreak 4.55”. Après avoir ouvert cette page, l’exploit kernel va s’exécuter. Attendez que “Jailbreak termine, injectez un payload” s’affiche.

Laissez cette page ouverte et allez sur votre PC. Téléchargez et ouvrez le logiciel PS4 Payload Sender. Entrez l’IP de votre console et tapez “9020” dans la colonne “Port” . Cliquez sur “Connect”, et dans la colonne “load payload” allez chercher le payload.

Appuyez ensuite sur le bouton “Send Payload” et attendez que le message « Payload sent! » apparaisse.

Retournez sur votre PS4, quittez la page et rendez-vous dans les paramètres. En bas des paramètres vous devriez voir un nouveau menu “debug settings” !

 

Si vous avez des problèmes ou besoin d’aide la section PS4 de notre forum se fera un plaisir de vous aider !